Créer un site internet

Millefeuille au chocolat

Photos 022 bis

Ingrédient : (moule sans fond 18x18cm, soit 8 parts)

-40 cl de crème liquide

-200g de chocolat noir

-16 petites cerises au sirop dénoyautées

-un peu de schnaps (facultatif)

-2 pâtes feuilletées

-un peu de sucre

-sucre glace

-cacao

Photos 017 bis

Préparation :

Faites chauffer la crème liquide et versez-là dans un saladier contenant le chocolat préalablement haché. Remuez. Il ne doit pas rester de morceaux de chocolat ! Réservez au frigo, ainsi que les fouets du batteur car le tout doit être bien froid.

Longtemps après, (le temps pour que la crème est complètement refroidie), montez la crème en chantilly, c'est à dire, fouettez la crème au chocolat jusqu'à ce que les traces du fouet ne "s'effacent" plus. Réservez.

Pendant ce temps, étalez la pâte feuilletée. Prenez ensuite votre moule que vous poserez délicatement par-dessus. Découpez ensuite la pâte en laissant un bord de 2 cm entre les bords de votre moule et votre couteau (car la pâte va "rétrécir" lors de la cuisson). Répétez l'opération de sorte d'obtenir 3 pâtes identiques. Disposez-les sur une plaque de cuisson. Saupoudrez-les légèrement de sucre semoule (vous obtiendrez une pâte plus croustillante et plus savoureuse) et piquez-les de quelques coups de fourchette. Enfournez et faites cuire 10 à 15 min dans un four préchauffé à 180°C. Sortez les plaques du four et laissez refroidir.

Prenez votre moule et maintenant redécoupez vos pates à la taille exact de votre moule si elles sont trop grandes.

Montage : Placez le premier feuilletage dans votre moule, étalez de la crème par-dessus, disposez des petites cerises (soit directement provenant du sirop, soit après les avoir trempées dans un peu de schnaps), recouvrez d’un autre rectangle, nappez-le de crème, disposez à nouveau des cerises puis recouvrez du dernier rectangle de feuilletage.

Photos 2

Dans un bol, mélangez énergiquement le sucre glace avec le cacao et un peu d'eau. Le mélange doit pouvoir s'étaler facilement, sans être trop liquide attention !

Recouvrir pour finir le dernier rectangle de feuilletage avec le glaçage. Réservez au frais.

Une fois que le glaçage semble avoir durci un petit peu, démoulez votre millefeuille et conservez-le au frais jusqu'à la dégustation !

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site